Tchad: Universités Sup’Management et Montagnes du Cameroun signent un partenariat

TWM Ahmat Adoum Moussa

Les responsables de l’université Sup’Management du Tchad et ceux de l’université des Montagnes du Cameroun ont organisé ce 14 novembre 2020, un point de presse au Campus de Sup’Management à N’Djamena.

L’objectif est de lancer officiellement leur partenariat académique.

«Le partenariat académique entre l’université des Montagnes du Cameroun et l’université Sup’Management du Tchad, concerne la présentation des offres de formation portées par les deux institutions dans les domaines suivants :

  • Sciences de la santé ;
  • Agronomie;
  • Architecture ;
  • Ingénierie ;
  • Sciences juridiques… » a déclaré Nassarmadji NGARINGUEM.

Le professeur Awono ONANA, président de l’université des Montagnes d’ajouter en ces termes » L’université des Montagnes est une université camerounaise qui fonctionne depuis plus de 20 ans et qui est reconnue par le gouvernement comme étant la meilleure université qui forme en médecine. Nous venons au Tchad parce que nous avons des formations qui sont très intéressantes pour les étudiants tchadiens.

Nous avons donc des formations avancées dans le domaine de la médecine et plusieurs autres domaines. En réalité ce partenariat qui se met en place est quelque chose de nouveau en Afrique centrale.
Nous venons donc au Tchad parce que nous avons mesuré la qualité des étudiants tchadiens dans le domaine scientifique. Nous avons aucun reproche à faire aux étudiants tchadiens comparativement aux étudiants camerounais.

Nous sommes ici pour chercher l’excellence qui existe déjà. Ainsi donc, ce partenariat sera une grande ouverture pour les étudiants. » Conclut le Camerounais ONANA

TWM Ahmat Adoum Moussa

Laissez un commentaire